Tuesday, 21 July 2015

Vidéo #FRRAT ; Resultat

Voici le résultat de mon 1er #FRRAT en vidéo.
Ai-je réussi ou pas ?


Thirteen

Premier livre d'une série genre thriller psychologique.



Synopsis :

Né à minuit à Londres, à l'aube du millénaire, Adam est la cible d'un culte qui pense que les garçons nés à cette date doivent mourir avant la fin de leur treizième année. Douze garçons ont déjà été tués. Coton, le leader fou de ce culte, est prêt à tout pour la venue de son nouveau royaume. Maintenant, il planifie le sacrifice spectaculaire de sa dernière victime : Adam.

Mon avis :

Thirteen pourrait être une dystopie mais il n'en est rien. L'histoire se passe à notre époque et à lire la quatriéme de couverture on se demande pourquoi Coron veut éliminer Adam.
En y regardant de plus près et en avançant dans l'histoire, on arrive à déchiffrer cet engouement de sacrifice.
Pour ceux qui connaissent la bible, Adam est le premier homme sur terre donc le premier à avoir pêchè. Pour ce qui est du sacrifice de ce personnage, Coron est prêt à tout. Pour lui et "son maître", Adam est un imposteur. Sans parler du chiffre 13, chiffre que tout le monde connait comme étant une malédiction.
2000 ans après un premier sacrifice (je suppose que l'auteur fait référence à celui de Jésus Christ)Coron doit sacrifier Adam pour que leur royaume puisse enfin régner.
L'auteur utilise certaines références pour mener à bien son thriller.
Un thriller psychologique dont l'action démarre dès le début et ce n'est que le premier volet.
A suivre...

Une Autre Idée du Bonheur

Voyageons un peu...


Synopsis :

Il y a des rêves et des amours qui ne s'éteignent jamais. Philadelphie, printemps 2010 : Agatha s'évade de prison. Elle était pourtant tout près du terme de sa peine. Alors pourquoi ? Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly. C'est le début d'une cavale de cinq jours à travers l'Amérique avec le FBI à leurs trousses. Une course contre la montre pour découvrir un secret qui va changer leurs vies. " Une formidable histoire d'amour et d'amitié. " Paris Match " Du suspense, de l'émotion. Du pur Marc Levy. " Voici " Dès les premières lignes, les lecteurs sont du voyage, et Marc Levy nous attend au tournant pour prendre résolument le chemin du bonheur.

Mon avis :

Une histoire peu banale sur l'évasion d'Agatha.
Marc nous fait voyager à travers les Etats-Unis. Sauf qu'Agatha a décidé de prendre Milly "en otage" lors de don escapade.
Au fur et à mesure des évènements et des escales, nous en apprenons un peu plus sur Agatha et la raison de son évasion. On éprouve de l'amitié pour ces deux jeunes femmes "en cavale".
Au bout d'un moment de l'histoire, on commence à deviner les évènements suivants et la fin de l'histoire.
Malgré cela, on a envie d'aller jusqu'au bout pour savoir si ça se termine comme on pense et je n'ai pas été déçue :)
Comme d'habitude avec les livres de Marc Lévy, j'ai eu une lecture agréable.

Les Filles au Chocolat : Coeur Cerise

Premier volet de la saga "Les Filles au Chocolat" de Cathy Cassidy.



Synopsis :

Il y a des choses qui vont me manquer, quand j'aurai quitté la Clyde Academy... comme les macaronis au fromage, les frites, le pudding au sirop et à la crème anglaise, ou contempler la nuque de Ryan Clegg en cours de dessin. Mais il y a d'autres choses qui ne vont pas me manquer : les contrôles de maths, la purée de la cantine et Kirsty McRae. Kirsty McRae ne va pas du tout, mais alors pas du tout me manquer... ses copines et elle me rendent dingue.
Elles ont tout... des cheveux parfaits avec de jolis reflets et des uniformes parfaits qui viennent de chez TopShop. Elles ont de bonnes notes, elles sont populaires, les profs les aiment bien, et les garçons sont fous d'elles.
Tout le monde rêve de leur ressembler... sauf moi. Je n'ai absolument rien à voir avec Kirsty McRae. Mes cheveux sont tout sauf parfaits, mon uniforme est d'occasion et il y a une petite tache poisseuse sur ma jupe, là où j'ai laissé tomber mon toast à la confiture ce matin. Je n'ai pas de bonnes notes, sûrement parce que je fais mes devoirs dans le bus juste avant les cours, et les profs ne m'aiment pas, à part ma prof d'anglais qui dit que j'ai beaucoup d'imagination. Je ne sais pas vraiment si c'est un compliment. En tout cas, je ne vois pas ce que les autres peuvent bien trouver à Kirsty.
Elle n'est même pas sympa. Quand j'avais sept ans, je l'ai invitée à manger à la maison et elle s'est plainte qu'elle n'aimait pas les sandwichs au bacon. Ensuite, elle a demandé pourquoi mon poisson rouge avait un nom de chien. À l'époque, je ne savais pas que Rex était un nom de chien. Encore une blague de mon père.
Quand Kirsty a voulu savoir où était ma mère, j'ai répondu que je n'en avais pas.
- Sois pas idiote, a-t-elle insisté. Tout le monde a une mère. Qui te fait à manger ? Qui lave et repasse tes vêtements ?
- Bah, c'est mon père !
En fait, il ne les repasse pas vraiment. Il les secoue un peu en riant et dit que quelques plis n'ont jamais tué personne.
- Ils sont divorcés ? a-t-elle murmuré. Elle est partie, c'est ça ?

Mon avis :

Cette sèrie nous emmène dans le sud de l'Angleterre dans un village où Cherry et son père sont venus vivre leur nouvelle vie.
Cherry a eu un très bon accueil de sa nouvelle famille sauf une, Honey. Depuis le début, on sent une jalousie et du mépris vis à vis de Cherry. Honey prend très mal la nouvelle venue des nouveaux membres de la famille.
Au premier abord, Honey n'a pas beaucoup d'estime dans mon coeur par rapport à son comportement. Il faut avouer que c'est une peste. Puis à la fin on ressent de la pitié pour elle.
Bien évidemment, on a hâte de lire le deuxième tome de cette saga, car on aimerait savoir si les choses vont s'arranger entre Cherry et Honey.
De son côté, Cherry s'invente un passé et raconte mensonges sur mensonges, ce qui ne la rend pas très populaire.
Cathy a crée une sorte de réalité entre ses deux ados qui, à chacune de leur manière croit en un passé pour l'une et à un futur pour l'autre en se mentant à elle-mêmes. L'une ou l'autre n'acceptant pas la disparition de l'un de leur parent.
Malgré cela, j'ai bien aimé ce premier livre et j'ai hâte de découvrir la suite avec "Coeur Guimauve".

Tuesday, 14 July 2015

Mon 1er #FRRAT

Bonjour à tous !

Voici une nouvelle vidéo pour vous présenter mon tout 1er #FRRAT.
Et oui, faut un début à tout :)
Il a débuté dimanche 12 juillet à minuit et se terminera dimanche 19 juillet à minuit.
Pour ceux qui veulent encore participer il n'est pas encore trop tard



Voici les 8 thèmes de lecture :

1- Une couverture qui fait penser à l'été
2- Un livre contemporain
3- Un livre de plus de 300 pages
4- Un titre avec le nom du personnage
5- Un livre en v.o
6- Un livre que l'on t'as choisis dans ta PAL
7- Un livre qui a ou sera adapter à l'écran
8- Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection

Voilà pour ce #FRRAT, n'hésitez pas à participer et à laisser des commentaires.

A bientôt

Saturday, 11 July 2015

Summer Reading 2015 | Update Lecture

By Nightfall

Je viens de terminer, enfin..... :)
By Nightfall de Michael Cunningham aux éditions Harrap's.



Synopsis :

Au cœur d'un New York insomniaque, un roman éblouissant sur l'art, le désir, le couple, la mort. Peter et Rebecca Harris ou le couple new-yorkais par excellence : lui dirige une galerie d’art, elle est éditrice, ils ont la quarantaine fringante, un superbe loft à Soho, une fille en route pour l'université, des amis brillants. En un mot, la quintessence de la réussite et du bonheur.Jusqu'à l'arrivée de Mizzy, le frère de Rebecca, jeune androgyne au charme ambigu.Fasciné, envieux de la liberté de Mizzy, troublé par ce prince gracieux et décadent qui lui rappelle tant son défunt frère, Peter va tout remettre en question, ses artistes, sa carrière, son mariage, le monde qu'il avait mis tant de soin à se construire...

Mon avis :

Comme je vous l'ai dit dans ma vidéo, c'est une édition bilingue. Le livre est en anglais avec des annotations dans les marges en français de certains mots ou expressions.
Ça m'a un peu perturbé ces petites annotations car mes yeux ne pouvaient s'empêcher de les regarder. Mais elles ont quand même éte très utiles car le niveau d'anglais est un niveau avancé et l'auteur fait référence à beaucoups d'objets d'arts car le livre parle de Peter qui tient une gallerie d'art à New York.
L'histoire est centrée sur Peter et sa gallerie. Il va se remettre en question avec l'arrivée de Mizzy. Il a notamment quelques flashbacks de sa vie et de son frère décédé Matthieu. Ses remises en questions sont surtout d'ordre de sexualité sur laquelle il commence à avoir des doutes en voyant ce beau jeune homme Mizzy débarquer quelques jours dans leur vie.
Malgré un début difficile, car je m'attendais à une autre tournure du récit par rapport au synopsis, j'ai apprécié ce roman. L'histoire est simple et en lisant on pourrait s'imaginer deux fins. L'auteur a choisi la plus douce.


Monday, 6 July 2015

Magnétite

Grâce aux Editions Sharon Kena, j'ai gagné le livre Magnétite d'Emmanuelle Lagadec en version numérique.




Synopsis :

Tirée de ses songes par un violent tremblement de terre, Elora découvre avec étonnement la ville de Carndonagh sous un étincelant manteau blanc. 

Dérèglement climatique ou phénomène inexpliqué ? La jeune femme l’ignore. 

Mais sa rencontre avec trois individus pour le moins singuliers lui fera comprendre que le séisme a enclenché un inéluctable compte à rebours qui scellera sa destinée.


Mon avis :
Emmanuelle nous emmène dans un univers nouveau qu'Elora ne connaissait pas et découvre pour la première fois et auquel elle ne croyait pas.
Cette histoire m'a fait pensé un peu à Oksa Pollock mais juste sur la fondation de l'histoire d'un autre monde (royaume). Seulement sur ce point car le développement de l'histoire n'a rien à voir.
Néanmoins, j'ai bien aimé le contexte féerique et surnaturel. 
Pendant un moment j'ai été un peu destabilisée par rapport à la relation d'Elora et Aodhàn et Caem. Relation amis ou plus que cela ? Au fil des pages, mon trouble s'est éclairci. 
J'ai trouvé seulement un peu dommage  que le récit soit court. J'aurais aimé un peu plus de longueur dans l'histoire, plus de détails.