Monday, 29 February 2016

La 5ème Vague

Bonjour à tous,

J'ai terminé la 5ème Vague de Rick Yancey. Enfin....
En ce moment, ma lecture a ralenti...




Synopsis :

1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence.
La 5e Vague arrive...

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...

Mon Avis :

Nouveau roman à succès adapté à l'écran. 
Ce livre a quasiment fait l'hunanimité chez les bloggueurs et booktubeurs. 
Pour ma part, n'étant plus une adolescente ou une jeune adulte, j'ai lu ce roman avec un peu de recul car je me demandais ce que l'histoire allait m'apporter. Car on en a eu des livres et des films sur la terre envahie par d'autres êtres pour anéantir l'humanité. 
La tendance de maintenant veut aussi que les héros des films soient des adolescents ou jeunes adultes car ce public fait plus vendre que les adultes.
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas ressenti la même fureur que tous les autres bloggueurs. Peut-être que je suis "trop vieille" pour ce genre de lecture ;)
L'auteur a su mélanger les ingrédients d'un roman Young Adulte comme il se doit, c'est à dire le côté catastrophe/apocalypse, la romance, le suspens et les intrus.
Par curiosité, je regarderais le film aussi et peut-être je lirais les deux autres livres de la trilogie.



Friday, 19 February 2016

Monday, 8 February 2016

Vidéo Update Lecture | 08-02-2016

Voici la vidéo hebdomadaire de mes lectures.

Bon visionnage ;)


Sleigh Bells in the Snow / La Danse Hésitante des Flocons de Neige

Je viens de terminer Sleigh Bells in the Snow le 5ème livre du Challenge Cold Winter. 

C'est le premier livre de la trilogie Snow Crystal de Sarah Morgan et je clôture cette trilogie. 
Et oui, je ne  suis pas comme tout le monde, j'ai commencé par le 2ème livre puis le 3ème et enfin le premier ;)
Non, en fait pour la petite histoire, je ne savais pas que c'était une trilogie, donc j'ai commencé le deuxième sans savoir qu'il faisait partie d'une série et puis le troisième est sorti. Comme le Challenge Cold Winter tombait à pic, ça m'a donné l'occasion d'acheter le premier pour clôturer cette série que j'aime beaucoup.


                                                     



Synopsis :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon Avis:

J'avais hâte de connaitre l'histoire de Kayla, comment est-elle venue à Snow Crystal ? 
Kayla est une mordue du travail et déteste Noël. Le contrat de Jackson O'Neil tombe à pic, ça lui permet d'aller se réfugier à Snow Crystal et d'éviter ce jour de Noël qu'elle redoute tant car aller dans le Vermont signifie travailler d'arrache pied pour mettre en place le projet des O'Neil.
Mais elle est loin de se douter des évènements qui vont se passer.
J'aime beaucoup cette trilogie car elle donne vraiment envie d'aller à Snow Crystal et de faire du ski, du patin à glace et du traineau ;) 
La façon dont Sarah déccrit l'endroit idyllique et magnifique, on n'a qu'une envie c'est d'aller là-bas. De plus, la famille O'Neil est vraiment charmante et accueillante. 
Pour ceux qui n'ont pas encore lu cette trilogie, la famille O'Neil se compose des deux grands-parents Walter et Alice, de la maman Elizabeth et des trois garçons Jackson, Sean et Tyler. Ainsi que Brenna l'amie d'enfance des frères et Elise chef française qui s'occupe du restaurant.
On sent  dans cette famille une ambiance vraiment familiale et aimante malgré les tensions qu'il peut y avoir de temps en temps. Ils vous mettent tout de suite à l'aise dès la première rencontre.
Je n'avais pas envie de lâcher le livre mais il ya toujorus une fin. Je vais peut-être relire le 2ème et 3ème livre ;)
Je vous recommande cette trilogie si vous aimez les romances et la montagne.
Les deux premiers tomes sont déjà sortis en français.

A bientôt




         


                                       




Sunday, 7 February 2016

Vidéo Update Lecture 01-02-2016

Désolée pour ce retard, j'avais oublié de poster la dernière vidéo du livre Room de Emma Donoghue ;)

Bon visionnage !




Monday, 1 February 2016

Room

Et voila, je viens de terminer Room de Emma Donoghue. Il sortira sur les écrans le 9 Mars 2016 en France. Il est déjà sur les écrans ici en Angleterre depuis le 15 Janvier.  



                         





Synopsis :

Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.

Mon Avis :

J'ai ce livre dans ma PAL depuis quasiment sa sortie, c'est à dire presque 5 ans. Et je ne l'avais toujours pas lu jusqu'à ce que je découvre qu'une adaptation sort cette année au cinéma.
J'avoue qu'en lisant le synopsis je m'attendais à pire que ça. Je pensais lire ou plutôt écouter un thriller mais il n'en est rien. J'ai trouvé une histoire poignante d'un petit garçon de 5 ans nommée Jack qui vit avec sa mère dans une pièce depuis sa naissance et qui est le monde entier pour ce petit garçon.
Comme je l'avais annoncé dans ma vidéo la semaine dernière, j'ai écouté ce livre tout en me servant du livre au cas où il y aurait des passages que je ne comprenait pas. Je vous avoue que je ne m'en suis pratiquement pas servi sauf pour suivre l'évolution de ma lecture afin de mettre à jour ma lecture sur Goodreads ;)
C'est la première fois que j'écoute un livre audio en v.o en entier. J'avais commencé à en écouter un autre mais sans vraiment me concentrer (je le reprendrais plus tard). Ma grande surprise a été d'entendre Jack narrer cette histoire, je n'avais pas ouvert le livre donc je pensais que ce serait Ma qui raconterais les évènements.
Le livre n'est pas découpé en chapitre comme les autres mais en 5 parties relatant les étapes de l'histoire de Jack et Ma. 
Ce qui leur arrive est touchant et révoltant (car malheureusement nous savons qu'il y a encore des gens qui sont séquestrés de nos jours), et le fait que l'auteur passe par le petit garçon pour nous raconter sensibilise encore plus car c'est la vision d'un petit bonhomme que l'on suit pas celle d'un adulte. Donc, nous suivons tout ce qui se passe à travers ses yeux d'enfant jusqu'à leur évasion et jusqu'àprès les évènements, les retrouvailles, les médecins, les policiers etc.... 
Emma a bien su écrire ce roman qui nous parle d'un sujet pas trop connu ou du moins pas rop parlé dans le monde qu'est la séquestration. Un sujet encore sensible et qui malheureusement fait encore des victimes malgré l'évolution actuelle et très modernisée du monde où tout est soit disant sous contrôle avec des caméras à chaque coin des rues. 
J'ai trouvé cette histoire touchante et la relation entre Jack et sa mère est tout simplement magnifique, je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Je vous conseille ce livre, et si vous n'aimez pas trop lire, il y a le film dont je vous met la bande-annonce ci-dessous.

Il ne me reste plus qu'à regarder le film... :)



Bande-annonce