Saturday, 22 July 2017

Holiday Summer Challenge 2017 Réussi !



Voilà !

Je viens de finir ce Challenge avec ces 2 livres 




Synopsis :

Toute la vie, Brittany Forrest a rêvé d'aventure. Et à l'âge de dix-huit ans, elle pensait qu'elle l'avait trouvée dans le bad boy Zachary Flynn. Mais après seulement dix journées tempétueuses et brûlantes, leur mariage tourbillonnaire est parti en fumé, et Brittany a décidé de l'oublier pour toujours. Il sait qu'il a laissé Brittany tombé mais de retour sur l'île de Puffin et voir Brittany, ses émotions enterrées se réveillent à nouveau. Ce pilote terrifiant ne s'est jamais senti digne d'elle, mais il ne peut pas rester loin, même s'il sait que la chimie entre eux ne fera que compliquer sa vie. Pendant longtemps, les chaudes journées d'été sur la plage se dissolvent dans des soirées étourdissantes, étoilées. Brittany et Zach trouvent que les étincelles entre eux sont plus puissantes que jamais. Peut-être que, la deuxième fois, leurs rêves d'une vie heureuse à jamais après se réalisera enfin?

Mon Avis :

Dans ce livre, comme la plupart des livres de Sarah Morgan, on y trouve amour, fidélité, amitié etc...
Mais dans celui-ci, il y a un côté bad boy, celui de Zach qui malheureusement n'a pas eu une enfance heureuse comme Brittany. Et un côté social, car Zach a été placé dans plusieurs familles jusqu'au jour où Philip lui fait découvrir l'aviation, c'est ce qui a déclenché une passion chez Zach et qui lui a permis de s'en sortir dans la vie.
Le côté fidélité vient de Brittany, qui en amitié ou en amour est fidèle. Malgré que Zach l'a abandonné au bout de 10 jours de mariage et le fait qu'elle ait souffert, elle ne lui en veut pas après toutes ses années et cherche justement à comprendre Zach. A comprendre pourquoi il a agi comme ça. Et au fur et à mesure, Zach se confie et s'aperçoit qu'il peut faire confiance à Brittany et aux autres.
Une histoire émouvante, romantique et d'amitié qui m'ont fait passé un bon moment.




Synopsis :

Cet été, le soleil est entré dans la tête de tout le monde ... Flora et Jenna devraient être occupées à des quarts de travail, mais quelque chose de plus amusant est apparu ! Deux nouveaux médecins sont arrivés à Glenmore et la vie à l'hôpital pourrait être délicate. Il est donc temps de définir certaines règles. L'été de Flora est simple: évitez d'embrasser Conner MacNeil. (Il peut être magnifique, de retour en ville et célibataire ... mais il a embrassé tout le monde sauf toi à l'école, tu te rappelles !?!) L'été de Jenna «Pourquoi je ne devrais pas tomber amoureux du Dr Ryan McKinley» est un peu plus complexe. ... Je suis divorcée depuis moins d'un an? Je suis ordinaire et il est un dieu ? J'ai ma fille à penser? Il pourrait me briser le coeur ... Il est si difficile d'être bien avec la tentation sur le pas de la porte . Mais les règles sont des règles. L'été est le soleil. Et, peut-être, un souhait est un bisou qui pourrait se concrétiser! 

Mon Avis :

Ce livre, malgré la description du synopsis se compose en deux parties. 

La première concerne Flora, infirmière à Glenmore. Ils attendent tous le nouveau docteur qui doit arriver aujourd'hui. Qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'il s'agit de Conor MacNeil, une connaissance depuis l'école, qui a fait tourné la tête de beaucoup d'adolescente sauf elle. Alors que tout le monde pensait qu'il était devenu 'bad boy' à cause des troubles qu'il a créée sur l'île, le revoilà en tant que médecin. 
Je ne vous explique pas la réaction des habitants ! Flora qui pensait ne pas avoir d'effet sur Conor la voilà désemparé lorsqu'il lui prouve le contraire !

Le bad boy va-t-il rester bad boy ? Ou va-t-il se reconvertir ?
Flora resistera-t-elle à Conor ?
Je vous laisse découvrir en lisant ce livre ;)

La deuxième concerne Jenna qui débarque sur l'île deux ans après Conor MacNeil. Elle est là pour le poste d'infirmière aux côté du docteur Ryan McKinley qui vient la chercher à l'arrivée du ferry.
Jenna est une maman jeune d'une adolescente, divorcée depuis peu et qui fuit Londres pour retrouver la paix dans sa vie.
Mais voilà, travailler avec Ryan n'est pas facile. Le feeling entre les deux est fort et Jenna se sent rabaissé suite à la vie qu'elle a vécu avec son mari et sa fille qui lui dit souvent qu'elle est vieille alors qu'elle n'a que 33 ans. Donc ce n'est pas facile pour Jenna de reprendre sa vie ne main. Mais Ryan est là, et il saura lui faire reprendre confiance en elle et la sortir de cette vie passée.

Deux lectures intéressantes, qui m'ont fait rêvée de plage, de sable et de cottage au bord de la mer et de paix ;) Le rêve quoi !

Des lectures d'été que je recommande à ceux qui aiment la romance et s'évader sur la plage ;)

Saturday, 15 July 2017

Holiday Summer Challenge 2017



J'ai été invitée à participer à ce challenge que j'ai accepté avec plaisir.

J'ai choisi le menu Au Bord de la Mer qui consiste à lire des livres ayant un rapport avec la mer, l'eau, la plage, le soleil et les chaises longues. 

Voici les deux livres que j'ai choisi de lire :







Pour avoir plus de renseignement, il suffit de cliquer sur l'image du challenge et il vous ramènera à la page du challenge.

Bonne lecture à tous !



La Rivale



Auteur : Nora roberts
Edition : France Loisirs
Pages : 300

Synopsis :

A vingt-huit ans, Olivia va présenter les nouvelles locales au journal télévisé de Washington. La jeune femme aspire à devenir une journaliste politique brillante ; c'est justement dans ce domaine qu'excelle T. C. Thorpe, qui travaille pour la même chaîne et qu'elle a décidé de devancer sur certains scoops. Mais lorsque Thorpe rencontre cette rivale, il ne peut s'empêcher de la traiter avec condescendance. Les jeunes louves aux dents longues ne lui font pas peur, semble-t-il. Pourtant, le charme et la beauté d'Olivia pourraient bien le faire changer d'avis...

Mon Avis : 

Ca faisait quelque temps que je n'avais pas lu Nora Roberts. 
Le thème de ce livre est le journalisme. Celui de la télévision. 
Olivia, jeune femme qui en veut, dynamique, est prête à tout pour avoir le scoop, pour accéder à ses ambitions jusqu'à ce qu'elle se heurte au célèbre journaliste qui travaille pour la même chaîne T.C Thorpe.
T.C Thorpe a fait beaucoup de reportage dont des reportages de guerre qui ne laisse pas indem.
Il a réussi à se créer un cercle d'amis assez important de la politique alors lorsqu'il "vole" le scoop d'Olivia, je ne vous explique pas sa réaction.
Mais rien n'arrêtera ces deux journalistes jusqu'à ce qu'ils doivent travailler "ensemble". 

Une histoire va-t-elle se créer entre eux ? Olivia réussira-t-elle à faire un scoop ? 

A vous de le découvrir en lisant ce roman ;)

On trouve dans ce roman du journalisme, de l'amitié, des tensions, de l'amour etc... 
Un livre à lire sans modération lors du weekend ou des vacances pour se relaxer.


Pour voir la chronique en vidéo, c'est ici :


Un Jour Je M'en Irai Sans En Avoir Tout Dit






Auteur : Jean d'Ormesson
Edition : Robert Laffont
Année : 2013
Pages : 260


Synopsis :

Une randonnée dans la beauté du monde.

Non pas suite mais peut-être complément du précédent roman, ce livre-ci se décline en trois parties et chacune correspond à une question ou à un constat que tout esprit un peu affuté pose.
Un roman de société : « Tout passe. » Nous vivons une époque de transition, les livres, la famille, les m urs, les frontières, les monnaies jusqu à la religion. Tout se sait puisque, par la Toile, chacun est immédiatement informé du sort de tous. Pour illustrer ce propos, se déroule une histoire sentimentale contemporaine où un bouddhiste milliardaire et communiste fait irruption dans une famille traditionnelle.
Un roman d amour : « Rien ne change. » Un écrivain cherche sa voie et il ne s en sort que par l amour d une femme, Marie. Il se donne à elle qui le rend à lui-même. L amour est plus important que la littérature et que tout le reste. Il ne consiste pas à se regarder dans les yeux mais à regarder le monde ensemble. Le spectacle du monde entraîne leur étonnement et leur admiration, qui sont à la racine de toute connaissance. Le roman de société s est changé en roman d amour, qui lui-même va se changer en roman de l univers.
Un roman de l univers : « Il y a au-dessus de nous quelque chose de sacré. » Au grand-père désormais classique de l auteur, à Pama le bouddhiste, à Marie, s ajoute Dieu comme un des principaux personnages du livre. Car comment peut-on parler d autre chose que de Dieu ? Suit une petite histoire de l humanité par ceux qui l ont pensée et faite : les philosophes et les scientifiques. Un combat s est engagé entre Dieu et la science. La position de l auteur, catholique et agnostique, est de laisser ses chances à Dieu.
Ce livre est aisé et profond. On y retrouve ce qui a fait le succès des précédents ouvrages : la foi en la littérature, l importance des sentiments, l absence d illusions, le goût du bonheur, la recherche de la vérité. Le tout comme soulevé par la grâce d un style et d une écriture ailée.


Mon Avis :

Le résumé explique très bien à lui tout seul le roman de Jean d'Ormesson.
J'ai trouvé ce roman très bien, j'aime beaucoup lire la philosophie, ce que les grands écrivains pensent de notre monde actuel. 

J'ai noté 3 phrases dans ce livre qui m'ont interpellé :

1) Nous sommes enfermés dans le système et il n'est pas permis de s'échapper.
2) L'argent est un serviteur dont l'idée fixe est de devenir le maître - et il faut l'en empêcher
3) On n'entend dans les funérailles que des paroles d'étonnements de ce que ce mortel est mort.

Voilà pour ces 3 phrases qui demandent de la méditation et du raisonnement. J'aime beaucoup ces phrases car elles sont réalistes, c'est une vision des choses actuelles auquel nous ne pensons pas beaucoup. Il suffit quelquefois de réfléchir et méditer.

Jean nous recommande aussi les 3 chef-d'oeuvre :

1) La Bible
2) L'Iliade et l'Odyssée
3) Les Mille et Une Nuits

Pour ma part, je connais ces 3 livres mais n'en a lu qu'un seul pour le moment, c'est la Bible. Pour les 2 autres, je suis curieuse maintenant de les lire afin de savoir ce que je vais découvrir.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre, il donne à réfléchir et nous fait connaitre un peu plus l'auteur. 

Pour voir la vidéo si ce n'est déjà fait c'est ici :