J'espère que vos vacances se passent bien (pour ceux qui y sont ;)) et que vous avez passé un bon moment ce weekend !
Je viens de finir le livre Sous les Flocons de Nora Roberts, un livre qui regroupent trois histoires.
Synopsis :
1er Titre : Une Rebelle chez les MacGregor ( Tempting Fate)
Orpheline à six ans, Diane s’est toujours sentie infiniment reconnaissante envers sa tante qui l’a recueillie, au point de se conformer en tout à ce que cette dernière attendait d’elle. Jusqu’au jour où elle apprend que celle qui l’a élevée lui ment depuis toujours. Bouleversée, révoltée, Diane décide de rompre avec sa famille adoptive et de démissionner du prestigieux cabinet d’avocats dans lequel elle travaille à Boston. Avec un seul but : se construire une nouvelle vie, une vie à elle, sans personne pour lui dicter ses choix. Et une vie dans laquelle Caine MacGregor, le brillant avocat qu’elle vient de rencontrer, charmeur, irrésistible, n’a pas de place. Car, pour Diane, il est désormais hors de question de faire de nouveau confiance à quiconque, ni de risquer son indépendance, et son cœur, auprès d’un homme…
Au cœur de l’hiver, alors que les flocons de neige dansent, féeriques, devant l’océan tempétueux d’Atlantic City, Diane va devoir livrer un combat qu’elle n’imaginait pas…
2ème Titre : Le Rendez-vous des Amants (From this Day)
B.J. est aux anges. Avec l’arrivée du printemps, la saison battra bientôt son plein sur les rives du lac Champlain, et Lakeside Inn, la vieille auberge pleine de charme dont elle s’occupe, accueillera bientôt des clients amoureux comme elle de la Nouvelle-Angleterre et de ses splendides paysages. Mais l’arrivée de Taylor Reynolds transforme très vite cette joie en colère. Car le nouveau propriétaire des lieux se conduit en despote et prétend lui apprendre son métier. Et sa colère ne fait que croître lorsqu’elle apprend qu’il compte transformer le petit hôtel qu’elle aime tant en luxueux centre de vacances ! Afin de préserver Lakeside Inn, et de protéger le personnel chaleureux qui y travaille, B.J. est prête à tenir tête à cet homme arrogant. Même si, en secret, elle ressent en sa présence un trouble qui la déstabilise profondément…
3ème Titre : Un Cottage en Cornouailles (Once More with Feeling)
En reconnaissant la haute silhouette de l’homme avec qui elle a rompu cinq ans auparavant, Raven sent son cœur s’emballer. Pour quelle raison le célèbre musicien anglais Brandon Carstairs, qu’elle pensait ne jamais revoir, se trouve-t-il à Los Angeles ? Doit-elle se réjouir de son retour ou bien s’enfuir pour ne pas souffrir à nouveau ? Pourtant, lorsque Brandon lui révèle le but de son voyage, elle est totalement désemparée. Car ce qu’il lui demande, c’est de l’aider à composer sa prochaine musique de film, l’adaptation d’un formidable best-seller qu’elle adore. Un projet artistique dont Raven a toujours rêvé, et qu’elle ne peut refuser. Alors, malgré sa défiance et ses souvenirs douloureux, elle accepte de travailler avec Brandon et de s’installer pour quelques semaines dans son cottage en Cornouailles…
Mon Avis :
1er Titre :
Diane est une femme très indépendante, depuis la perte de ses parents, elle a appris malgré elle à vivre dans la haute société selon les règles de sa tante. Elle n'a pas grandit avec l'amour d'une famille, elle a grandit dans les règles de conduites. Un jour, elle reçoit une lettre de la femme de son frère l'invitant à passer quelques jours. Un frère qu'elle n'a pas revu depuis le décès de leurs parents et auquel elle en veut car pour elle, son frère l'a abandonné.
En débarquant, elle fait la connaissance de Caine le grand frère de Serena, la femme de son frère. Caine qui exerce la même profession qu'elle, avocat, et qui a passé aussi ses études à Harvard.
C'est un combat que Diane doit affronter, revoir son frère, apprendre la vérité sur son enfance chez sa tante et Caine.
Diane apprend que son frère donnait de l'argent pour son éducation en échange de ne pas venir voir Diane chez cette tante qui l'élevait. En l'apprenant, sa colère qu'elle avait pour son frère commençait à se dissiper et à mieux se rapprocher de lui qui lui a tant manqué pendant toutes ces années.
Ayant grandit sans amour, elle a dû apprendre à se méfier des gens et à se construire seule face à se monde, aussi elle s'est construit une carapace. Elle s'est promis que rien ne l'empêchera à mener sa vie telle qu'elle l'entent et qu'il n'y avait pas de place pour quelqu'un. Ca 'était avant sa rencontre avec Caine.
La suite n'est pas très difficile à imaginer ainsi que la fin. Nora évoque dans ce roman, la famille, l'amour et la rebellion. Il faut savoir aussi que Diane et son frère Justin ont des origines comanches et qu'elle ne fut pas la surprise de Diane en sachant que son frère s'est marié avec Serena, issue de bonne famille qui a des origines écossaises.
Ainsi commence l'histoire de Diane qui se retrouve avec une famille, une vraie dans laquelle on sent que l'amour est sincère.
Ce livre fait partie de la saga MacGregor qui contient dix livres et deux livres concernant les mariées et un autre concernant les maris.
Pour ma part, c'est le premier MacGregor que je lit et je serais bien tentée de lire les autres :)
2ème Titre :
B.J est gérante d'une auberge à Lakeside et se porte pour le mieux jusqu'à ce que le nouveau propriétaire des lieux arrive. B.J avait le contrôle de tout et tout se passait à merveille. ela faisait quatre ans qu'elle travaillait à l'auberge.
Mais Taylor Reynolds le nouveau propriétaire et déjà propriétaire de beaucoup d'autres hôtels débarque pour voir comment se passe la gérance et pour voir aussi éventuellement si il n'y aurait pas de rénovations ou travaux à faire. Ce n'est surement pas avec l'accord de B.J qui pour elle, il n'y a rien à changer vu que c'est tout le temps la même clientèle et que tout fonctionne à merveille. Je vous laisse imaginer la réaction de B.J lorsqu'elle entend des rumeur sur les 'changements' à venir et toutes autres modifications.
L'histoire qui se passe entre B.J et Taylor m'a toutefois énervée, ce qui m'arrive rarement. C'est le genre, je t'aime moi non plus, je te veux, je ne te veux plus...
J'ai l'impression que cette histoire a été écrite rapidement, c'est l'impression que ça me donne car ce n'est pas très long et la fin est assez rapide. Les personnages sont attachants mais à la fois énervants par leur comportement l'un envers l'autre
3ème Titre :
Raven chanteuse de rock à succès n'a pas vécu une vie facile. La musique et le succès qu'elle a aujourd'hui lui ont perdu de sortir de la vie qu'elle menait avant. Elle rencontre alors Brandon aussi chanteur de rock à succès mais il est partie et depuis cette rupture, elle se consacre plus que jamais à la musique.
Cinq ans plus tard, il refait son apparition et je vous laisse imaginer ce que Raven peut ressentir. De la colère bien sûr et de la méfiance. Mais ce que personne ne sait c'est que Raven a un lourd passé avec sa mère qui buvait et ramenait des hommes à la maison. Ne sachant pas qui est son père elle n'avait que sa mère et devait la plupart du temps se débrouiller seule. En manque d'amour maternelle, lorsque Brandon est arrivé, il était tout pour elle mais lorsqu'il est parti, ça l'a complètement destabilisée donc sa réaction en revoyant Brandon est tout à fait légitime.
Mais Brandon est venu lui demander de travailler avec lui sur une bande annonce d'un film à succès.
Donc les voilà partis pour les Cornouailles, lieu où ils sont sûr de ne pas être dérangés par les fans et les paparazzis.
Ici, on parle de abandon, réconciliation, dure vie familliale, amour et succès.
Malgré ma réticence au début de cette histoire, car le monde de la musique, les coulisses etc... ce n'est pas trop mon truc mais j'ai appris à me familiariser avec les personnages et je me suis laissé emporter par cette lecture.
Certes cette historie n'est pas très longue non plus mais je l'ai préféré à la deuxième. Celle-ci était plus stable car les personnages se connaissaient déjà et avaient un passé ensemble. Une histoire qui tient debout.
Mon ordre de préférence est le suivant :
1. Une rebelle chez les MacGregor
2. Un cottage en Cornouailles
3. Le rendez-vous des amants
En lisant le titre du livre 'Sous les flocons', je me suis réjouie à l'idée de lire des histoires qui se passent en hiver, tel fut ma surprise que seulement la première correspondait à ce titre et pas les deux autres.
Je pense que les éditions Mosaic aurait du y réfléchir avant de donner ce titre.
Si vous avez lu ce livre, dites moi ce que vous en avez pensé et nhésitez pas à faire des ommentaires
A Bientôt :)
Peggy