Sunday 21 June 2015

Isidore Tiperanole et les trois lpins de Montceau-les-Mines

Bonsoir,
J'ai eu le privilege de lire 'Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines' de Pierre Thiry.

Isidore Tipenarole et les trois lapins de Montceau-les-Mines de Pierre Thiry
Avant de vous en parler, voici un resume :

Synopsis :

A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d'aujourd'hui.- Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous. C'était la campagne, il n'y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout...Ce n'est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore... Isidore, il y avait enfin...Mais je ne vais pas vous raconter toute l'histoire maintenant, il faut aussi lire Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines et vous apprendrez des choses qui vous étonneront peut-être.

Mon avis :

J'ai beaucoup aime ce petit conte pour enfant. Pierre Thiry nous emmene dans une epoque ou les humains n'existait pas et ou les animaux regnaient et parlaient. Imaginez ce que doit etre un monde ou les animaux parlent. Que ce passe-t-il dans ce monde imagine par l'auteur ? Et bien, vous le saurez en lisant 'Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines'.
Ce conte m'a rammene en enfance ou l'on peut laisser aller notre imagination aussi loin que l'on peut ou tout est innocent.
Merci a Pierre Thiry de m'avoir fait decouvert son deuxieme livre.


A bientot

No comments:

Post a Comment