Jusqu'au crepuscule

Merci à AETH Editions de me avoir fait parvenir le service de presse de Jusqu'au crépuscule de Laurent André et Christelle Hedin .




Synopsis:

Paris, 13ème arrondissement, Eté 70, cinq enfants font connaissance. Une belle amitié va naître entre Marie, Julie, Christophe, Philippe et Lucas, intemporelle du malgré les années qui passent. Espiègles, débordants d'énergie et de lubies, ils se lient un peu plus chaque jour, partageant jeux, activités sportives, découvertes technologiques, rires fous, peines et drames familiaux. Les cinq amis grandissent, toujours animés par cette même amitié devenue fusionnelle, et vivent leur premier amour, leur première expérience sexuelle. Qui n'a pas un jour rêvé de revivre ses premières fois exaltantes? Une histoire qui vous transporte dans les années 70-80 et vous immerge dans la vie trépidante de cinq enfants à la vie, à la mort ...

Mon Avis:

En lisant ce livre, on pourrait penser à une histoire banale sur l'évolution de cinq enfants depuis leur rencontre.
Pour moi, c'est une histoire formidable de cinq enfants dont l'amitié est vraiment forte et rare. Jusqu'à la fin, Nous pouvons constater la solidité  malgré les épreuves que chacun subit.
Cette histoire nous emmène dans les années 70-80, ou l'innocence, le respecte et les découvertes de nouvelles technologies bat son plein. Pour des personnes qui sont nés à cette époque, la nostalgie revient à la surface et où l'on se dit 'Que c'était quand meme de bonnes années. Les souvenirs d'enfance s'éveillent et on sourit en lisant le livre.
Ces cinq enfants m'ont beaucoup touché. Voir l
eur détermination dans leurs décisions, Leur solidarité  sans beaucoup parler ou avec un simple regard, ils se comprennent. 
J'ai beaucoup aimé ce roman malgré une fin un peu inattendue et surprenante. J'attend le deuxième livre pour connaitre la suite ...


Comments

Popular posts from this blog

Pas toujours sur le droit chemin

The Pearl Sister

Les chercheurs du temps