Sunday 21 June 2015

Un Ange a la Fenetre

Bonjour a tous,
Je viens de finir 'Un Ange a la Fenetre' de Darcie Chan.


Synopsis :
Cela fait bientot soixante ans que Mary vit seule, sans jamais sortir de sa luxueuse maison de marbre blanc, construite au sommet d'une colline surplombant la petite ville de Mill River. Ses liens avec le monde exterieur sont rares : quelques lettres, les cisites d'un vieux pretre et la fenetre de sa chambre donnant sur la ville en contrebas. Pour la plupart des habitants de Mill River, la maison et son occupante restent un mystere Trois nouveaux venus dans la petite ville - un policier, sa fille et son institutrice - vont s'interesser a la vieille dame Mais seul le pere O'Brien conneit l'historie de Mary et le secret qui la maintient enfermee.
Mon avis :
Ce livre a suscite plusieurs avis differents. Tout d'abord par rapport a la publicite qui a ete faite autour du livre, En effet, sur la couverture du livre, il est ecrit 'Lhistoire d'amour qui a touche des millions de lecteurs'. Ne vous fier pas a ce borderau car ca n'a rien a voir avec ce livre. Sur mon exemplaire (merci encore a Lecture de Stephanie et ma maman pour ce cadeau ;)), ce n'est pas ecrit (Editions France Loisirs), alors qu sur le site Amazon, il y a ce borderau en haut du livre.
Pour ma part, en voyant le titre, je m'attendais a une histoire un peu mystique. J'etais completement a cote de la plaque ;).
Mis a part ce different, j'ai bien aime ce livre, de part son histoire, Mary, on peut le dire n'a pas eu une vie tres heureuse. Un evenement traumatique a declenche en elle une phobie sociale aigue. Malgre cela, elle s'interessait aux habitants de cette petite ville derriere sa fenetre et grace au pere O'Brien. 
Ce livre nous fait en quelque sorte une lecon de morale sur le jugement. Ne jugeons pas les gens dont on ne connait pas l'histoire. Les secrets de Mary nous sont reveles au fur et a mesure de la lecture jusqu'a la revelation finale a la fin du livre que je n'avais pas vu venir. 
Un livre simple et sympa a lire pour ceux qui aime ce genre d'histoire ou tout simplement changer de genre litteraire. 
A Bientot

Peggy


No comments:

Post a Comment