Sunday 16 August 2015

La Femme Muette

Merci à Mathieu Albaizeta de m'avoir fait confiance pour un partenariat de son premier roman "La Femme Muette".



Synopsis :

L'histoire commence dans les années soixante et Louise est une femme heureuse. Elle se marie avec René, un homme charmant et agréable. De leur union sont nés Michel et Corinne ? La famille a tout pour être heureuse avec une mère au foyer d'une gentille sans limite et un père attentionné. Des senteurs de parfums émanant de René vont bouleverser la vue de Louise et la plonger dans un mutisme déconcertant. Quand la haine remplace l'amour et que l'amour, entrez dans une histoire touchante et poignante ? Un récit plein d'émotions qui ne laissera pas indifférent... Vous allez finir par entrer dans le personnage de Louise et vitre toutes ses émotions avec un réalisme déconcertante...

Mon Avis :

Mathieu nous emmène dans un fait de société qui débute dans les années 60 et se termine à notre époque dans les années 2010.

Le sujet concerne la vie de couple de Louise et son évolution. Contrairement à ce que l'on peut croire la lecture n'est pas ennuyante et les chapitres sont assez courts ce qui donne une lecture rapide et fluide.

Mathieu parle d'un sujet assez sensible qu'est l'amour. En effet, l'amour est capable de tout et l'auteur a su très bien nous en parler à travers les épreuves que Louise traverse toute sa vie.
Elle est très courageuse et cela est très rare de nos jours une femme telle que Louise. Car elle en subit des épreuves et des humiliations mais je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas tout dévoiler. Sauf que j'ai un profond respect pour cette femme à qui la vie avait si bien commencé.

Merci à Mathieu pour ce partenariat. J'ai vraiment aimé ce roman et je vous le recommande vivement.

1 comment:

  1. Merci beaucoup pour cette chronique ! L'analyse est juste et vraie !

    Merci peggy

    ReplyDelete