Wednesday 18 November 2015

L'Enigme 2 + 0 = 3

Je viens de terminer le premier livre de la trilogie 'L'Enigme 2 + 0 = 3" de Rachel Berthelot et Lisa Angelini




Synopsis :

Louane Harper et Charlie Reed sont des jeunes comme les autres. 
« Attends, on nous insulte là ? » 
« Ça m'en a tout l'air, c'est pas très gentil... » 
Bon, disons qu'ils essaient de l'être.

Âgés d'une vingtaine d'années, leurs vies respectives sont pourtant déjà bien remplies... et hautes en couleurs. Ils vivent tous deux avec un secret, un don... 
« Un don ?! Une malédiction oui ! » 
« Laisse, ils peuvent pas comprendre. »
Vous avez fini ?!

Je disais donc que l'un comme l'autre est atteint d'un syndrome assez particulier... 

Elle disparaît sous le coup de l'émotion, il se transforme en fille au contact de l'eau froide.

Et quand deux êtres aussi exceptionnels et différents sont amenés à se rencontrer, ça fait parfois des étincelles... et souvent de grosses frayeurs.


Mon Avis :

Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà lu ce livre et même le deuxième.
Je peux dire que j'ai bien rit en lisant ce livre :)

En découvrant les secrets de Louanne et Charlie, il y a des situations qui peuvent être loufoques. On peut imaginer toute sorte de situation car des secrets comme ça ce n'est pas banal !

J'ai beaucoup aimé le style de narration, le fait que ce soit Lou et Charlie qui nous parlent directement et avec humour.  

Louanne et Charlie sont à peu près identiques, ils ne veulent pas trop se dévoiler l'un à l'autre et ne veulent pas s'admettre qu'ils s'apprécient. Ce qui est compréhensible car ayant un secret comme les leur, ce n'est pas facile de s'engager dans une relation.

La lecture est fluide donc le livre se lit assez rapidement, dommage que ce soit un peu court car on reste quand même sur notre faim. 
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Lou et Charlie. Si vous voulez passer une bon après-midi ou un bon weekend avec un livre agréable, je vous le reccommande.

Je ne vais pas tout spoiler mais juste dire que j'ai hâte de voir la réaction de Charlie dans le deuxième livre ;)

Il ne me reste plus qu'à lire le deuxième livre ;)

Le troisième sortira en décembre 2015 








No comments:

Post a Comment