Monday 29 February 2016

La 5ème Vague

Bonjour à tous,

J'ai terminé la 5ème Vague de Rick Yancey. Enfin....
En ce moment, ma lecture a ralenti...




Synopsis :

1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence.
La 5e Vague arrive...

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...

Mon Avis :

Nouveau roman à succès adapté à l'écran. 
Ce livre a quasiment fait l'hunanimité chez les bloggueurs et booktubeurs. 
Pour ma part, n'étant plus une adolescente ou une jeune adulte, j'ai lu ce roman avec un peu de recul car je me demandais ce que l'histoire allait m'apporter. Car on en a eu des livres et des films sur la terre envahie par d'autres êtres pour anéantir l'humanité. 
La tendance de maintenant veut aussi que les héros des films soient des adolescents ou jeunes adultes car ce public fait plus vendre que les adultes.
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas ressenti la même fureur que tous les autres bloggueurs. Peut-être que je suis "trop vieille" pour ce genre de lecture ;)
L'auteur a su mélanger les ingrédients d'un roman Young Adulte comme il se doit, c'est à dire le côté catastrophe/apocalypse, la romance, le suspens et les intrus.
Par curiosité, je regarderais le film aussi et peut-être je lirais les deux autres livres de la trilogie.



No comments:

Post a Comment