Monday 8 February 2016

Sleigh Bells in the Snow / La Danse Hésitante des Flocons de Neige

Je viens de terminer Sleigh Bells in the Snow le 5ème livre du Challenge Cold Winter. 

C'est le premier livre de la trilogie Snow Crystal de Sarah Morgan et je clôture cette trilogie. 
Et oui, je ne  suis pas comme tout le monde, j'ai commencé par le 2ème livre puis le 3ème et enfin le premier ;)
Non, en fait pour la petite histoire, je ne savais pas que c'était une trilogie, donc j'ai commencé le deuxième sans savoir qu'il faisait partie d'une série et puis le troisième est sorti. Comme le Challenge Cold Winter tombait à pic, ça m'a donné l'occasion d'acheter le premier pour clôturer cette série que j'aime beaucoup.


                                                     



Synopsis :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon Avis:

J'avais hâte de connaitre l'histoire de Kayla, comment est-elle venue à Snow Crystal ? 
Kayla est une mordue du travail et déteste Noël. Le contrat de Jackson O'Neil tombe à pic, ça lui permet d'aller se réfugier à Snow Crystal et d'éviter ce jour de Noël qu'elle redoute tant car aller dans le Vermont signifie travailler d'arrache pied pour mettre en place le projet des O'Neil.
Mais elle est loin de se douter des évènements qui vont se passer.
J'aime beaucoup cette trilogie car elle donne vraiment envie d'aller à Snow Crystal et de faire du ski, du patin à glace et du traineau ;) 
La façon dont Sarah déccrit l'endroit idyllique et magnifique, on n'a qu'une envie c'est d'aller là-bas. De plus, la famille O'Neil est vraiment charmante et accueillante. 
Pour ceux qui n'ont pas encore lu cette trilogie, la famille O'Neil se compose des deux grands-parents Walter et Alice, de la maman Elizabeth et des trois garçons Jackson, Sean et Tyler. Ainsi que Brenna l'amie d'enfance des frères et Elise chef française qui s'occupe du restaurant.
On sent  dans cette famille une ambiance vraiment familiale et aimante malgré les tensions qu'il peut y avoir de temps en temps. Ils vous mettent tout de suite à l'aise dès la première rencontre.
Je n'avais pas envie de lâcher le livre mais il ya toujorus une fin. Je vais peut-être relire le 2ème et 3ème livre ;)
Je vous recommande cette trilogie si vous aimez les romances et la montagne.
Les deux premiers tomes sont déjà sortis en français.

A bientôt




         


                                       




No comments:

Post a Comment