Monday 16 May 2016

The Loveliest Chocolate Shop in Paris

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit de chronique...
Me revoilà après avoir passé plus d'un mois à essayer de lire ce livre.
Ce n'est pas le fait de ne pas aimer cette lecture, juste que j'étais très occupée.


Synopsis :

L'aube se lève sur le Pont-Neuf de Paris  et les ruelles prennent vie. Anna Trent est déjà réveillée, au travail, mélangeant le plus fin, doux et riche chocolat, fait à la main, vendu aux grandes dames de Paris.
C'est un grand changement de l'usine de chocolat où elle travaillait dans le nord de l'Angleterre.
C'est alors que l'accident a tout changé, Anna a repris contact avec son professeur de franais Claire, qui lui a offert la chance de sa vie - travailler à Paris avec son amour de jeunesse Thierry un maitre chocolatier.


Mon avis :

C'est le premier livre de Jenny Colgan que je lis. La plupart de ses livres ont le mot chocolat ou bonbon dans le titre. Je pense qu'elle aime beaucoup les friandises ;)

Jenny nous emmène dans le monde du chocolat et qui plus est à Paris, la capitale de le France où il fait bon manger...
Anna débarque dans cette chocolaterie où la fabrication n'a rien à voir avec l'usine où elle travaillait. Ici tout est fait à la main et seul le Maitre chocolatier sait y faire. Sa nouvelle vie commence assez bien jusqu'au jour où Thierry tombe malade. Le problème est. comment faire du chocolat comme Thierry ? La panique se fait sentir parmi les employés, Anna prend les rennes en main et se lance dans la fabrication du chocolat en essayant d'etre fidèle à la recette, ce qui n'est pas chose facile.
Pendant la lecture, on suit la vie d'Anna à Paris mais aussi des flash-backs de Claire sur sa période d'été qu'elle a passé en France lorsqu'elle était plus jeune.

Les thèmes de la famille, la romance, les conflits sans oublier le chocolat... forment cette histoire.
L'écriture est simple, donc pour ceux qui lsient en anglais ce n'est pas très compliqué. Car je ne sais pas si il existe en v.f.

J'ai passé un moment agréable en lisant ce livre. Je qualifierais ce roman comme un roman d'été, un livre à prendre pour les vacances. 

A bientot pour d'autres lectures...

No comments:

Post a Comment