The Seven Sisters

Bonjour à tous,

Je viens de terminer The Seven Sisters de Lucinda Riley. Une série de 7 livres.
L'auteur s'est basé sur la mythologie pour cette série de livres.




Synopsis :

A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé... Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Mon avis :

Pour ce premier opus, nous allons suivre l'histoire de Maia, l'ainée des 6 soeurs qui retrace ses origines au Brésil. Arrivée sur place, elle va faire des découvertes sur ces ancetres et peut-etre retrouvera ses parents.
A la lecture du synopsis, j'ai tout de suite été intriguée car tout d'abord ce n'est pas commun pour un homme riche et qui vit seul d'adopter 6 enfants et qui plus est dans une propriété, située au bord du lac de Genève, qui s'appelle Atlantis. Sans compter le prénom choisis pour chaque enfant. Cet homme mystérieux décède et laisse des indices à ses enfants afin de retrouver les traces de leurs origines.

Dans ce livre, il y a deux récits. Celui de Maia où on vit avec elle son voyage et sa découverte de plusieurs indices concernant ses recherches.
Et celui de son ancetre qui va nous aider à comprendre les évènements qui ont conduit à l'adoption de Maia. 
Plusieurs sentiments sont dans cette histoire : sympathie, amour, froideur, tristesse... 

Il y a beaucoup d'évènements pendant la vie tumultueuse d'Izabela que j'ai trouvé particulièrement courageuse. J'ai eu de la pitié pour elle, malgré tout ce qu'elle devait faire face, elle est restée forte. 

Maia a du faire face à la dure réalité de cette famille qu'elle ne connaissait pas, il reste je pense 1 ou 2 questions qui sont restées sans réponses mais qui le resteront peut-etre pour toujours.

En lisant cette histoire, beaucoup de questions se posent car comme Maia on a envie de savoir, ce qui fait que l'on a pas envie le poser le livre. 

Il me tarde de lire le deuxième livre La Soeur de La Tempete ;)

Une série que je recommande vivement. Les deux premiers tomes sont déjà en librairie. Le troisième sortira ici en Novembre.

Pour en savoir plus sur cette série, voici le lien de la page de la série :



A Bientot

Peggy

Comments

Popular posts from this blog

Pas toujours sur le droit chemin

Les chercheurs du temps

The Pearl Sister