The Shadow Sister

Bonjour à tous !

Je viens de finir le 3ème livre 'The Shadow Sister' de la série 'The Seven Sisters' de Lucinda Riley.



Synopsis :

Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe. 

Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres... Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel. 

Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie...


Mon Avis :

Ce 3ème tome relate l'histoire de Star, la soeur de l'ombre. Pour ceux qui ont lu les 2 premiers tomes savent pourquoi Star est la soeur de l'ombre;
Star est une jeune fille discrète qui n'aime pas beaucoup parler et qui a toujours vécu avec sa soeur Cece.
Le jour où Star décide de suivre l'indice que Pa Salt lui a laissé pour connaitre ses origine, sa vie change et Star prend conscience qu'elle a besoin  de faire un pas en avant et de penser à suivre sa voie. Son voyage vers ses origines ne la mène pas très loin puisque les coordonnées la ramène à la librairie des livres anciens à Londres, ville où elle vit avec sa soeur Cece.
Elle rencontre une famille qui serait relié à ses origines et se prend d'affection avec eux. Comme toute histoire de famille, il y a des secrets et celle-ci en couvre quelques-uns.
Donc, nous voilà au début du 20ème siècle entre  Londres et le Kent pour découvrir les origines de Star.
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de commencer le 4ème qui sort en fin d'année.

Si vous avez lu ce livre ou les autres, j'aimerais avoir votre avis.

A bientôt

Peggy


Comments

Popular posts from this blog

Pas toujours sur le droit chemin

The Pearl Sister

Les chercheurs du temps