Les Filles au Chocolat : Coeur Cerise

Premier volet de la saga "Les Filles au Chocolat" de Cathy Cassidy.



Synopsis :

Il y a des choses qui vont me manquer, quand j'aurai quitté la Clyde Academy... comme les macaronis au fromage, les frites, le pudding au sirop et à la crème anglaise, ou contempler la nuque de Ryan Clegg en cours de dessin. Mais il y a d'autres choses qui ne vont pas me manquer : les contrôles de maths, la purée de la cantine et Kirsty McRae. Kirsty McRae ne va pas du tout, mais alors pas du tout me manquer... ses copines et elle me rendent dingue.
Elles ont tout... des cheveux parfaits avec de jolis reflets et des uniformes parfaits qui viennent de chez TopShop. Elles ont de bonnes notes, elles sont populaires, les profs les aiment bien, et les garçons sont fous d'elles.
Tout le monde rêve de leur ressembler... sauf moi. Je n'ai absolument rien à voir avec Kirsty McRae. Mes cheveux sont tout sauf parfaits, mon uniforme est d'occasion et il y a une petite tache poisseuse sur ma jupe, là où j'ai laissé tomber mon toast à la confiture ce matin. Je n'ai pas de bonnes notes, sûrement parce que je fais mes devoirs dans le bus juste avant les cours, et les profs ne m'aiment pas, à part ma prof d'anglais qui dit que j'ai beaucoup d'imagination. Je ne sais pas vraiment si c'est un compliment. En tout cas, je ne vois pas ce que les autres peuvent bien trouver à Kirsty.
Elle n'est même pas sympa. Quand j'avais sept ans, je l'ai invitée à manger à la maison et elle s'est plainte qu'elle n'aimait pas les sandwichs au bacon. Ensuite, elle a demandé pourquoi mon poisson rouge avait un nom de chien. À l'époque, je ne savais pas que Rex était un nom de chien. Encore une blague de mon père.
Quand Kirsty a voulu savoir où était ma mère, j'ai répondu que je n'en avais pas.
- Sois pas idiote, a-t-elle insisté. Tout le monde a une mère. Qui te fait à manger ? Qui lave et repasse tes vêtements ?
- Bah, c'est mon père !
En fait, il ne les repasse pas vraiment. Il les secoue un peu en riant et dit que quelques plis n'ont jamais tué personne.
- Ils sont divorcés ? a-t-elle murmuré. Elle est partie, c'est ça ?

Mon avis :

Cette sèrie nous emmène dans le sud de l'Angleterre dans un village où Cherry et son père sont venus vivre leur nouvelle vie.
Cherry a eu un très bon accueil de sa nouvelle famille sauf une, Honey. Depuis le début, on sent une jalousie et du mépris vis à vis de Cherry. Honey prend très mal la nouvelle venue des nouveaux membres de la famille.
Au premier abord, Honey n'a pas beaucoup d'estime dans mon coeur par rapport à son comportement. Il faut avouer que c'est une peste. Puis à la fin on ressent de la pitié pour elle.
Bien évidemment, on a hâte de lire le deuxième tome de cette saga, car on aimerait savoir si les choses vont s'arranger entre Cherry et Honey.
De son côté, Cherry s'invente un passé et raconte mensonges sur mensonges, ce qui ne la rend pas très populaire.
Cathy a crée une sorte de réalité entre ses deux ados qui, à chacune de leur manière croit en un passé pour l'une et à un futur pour l'autre en se mentant à elle-mêmes. L'une ou l'autre n'acceptant pas la disparition de l'un de leur parent.
Malgré cela, j'ai bien aimé ce premier livre et j'ai hâte de découvrir la suite avec "Coeur Guimauve".

Comments

Popular posts from this blog

Pas toujours sur le droit chemin

The Pearl Sister

Les chercheurs du temps