Thirteen

Premier livre d'une série genre thriller psychologique.



Synopsis :

Né à minuit à Londres, à l'aube du millénaire, Adam est la cible d'un culte qui pense que les garçons nés à cette date doivent mourir avant la fin de leur treizième année. Douze garçons ont déjà été tués. Coton, le leader fou de ce culte, est prêt à tout pour la venue de son nouveau royaume. Maintenant, il planifie le sacrifice spectaculaire de sa dernière victime : Adam.

Mon avis :

Thirteen pourrait être une dystopie mais il n'en est rien. L'histoire se passe à notre époque et à lire la quatriéme de couverture on se demande pourquoi Coron veut éliminer Adam.
En y regardant de plus près et en avançant dans l'histoire, on arrive à déchiffrer cet engouement de sacrifice.
Pour ceux qui connaissent la bible, Adam est le premier homme sur terre donc le premier à avoir pêchè. Pour ce qui est du sacrifice de ce personnage, Coron est prêt à tout. Pour lui et "son maître", Adam est un imposteur. Sans parler du chiffre 13, chiffre que tout le monde connait comme étant une malédiction.
2000 ans après un premier sacrifice (je suppose que l'auteur fait référence à celui de Jésus Christ)Coron doit sacrifier Adam pour que leur royaume puisse enfin régner.
L'auteur utilise certaines références pour mener à bien son thriller.
Un thriller psychologique dont l'action démarre dès le début et ce n'est que le premier volet.
A suivre...

Comments

Popular posts from this blog

Pas toujours sur le droit chemin

Les chercheurs du temps

The Pearl Sister