Les Filles au Chocolat : Coeur Guimauve

Deuxième livre de la série Les Filles au Chocolat de Cathy Cassidy.



Synopsis :

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?

Mon Avis :

Après Cherry, voici l'histoire de Skye, la soeur jumelle de Summer.
Skye aime tout ce qui est vieux, ce qui la distingue de ses soeurs, même de sa jumelle et de ses amies et elle s'en rend
 compte, surtout vis à vis de sa jumelle.
En découvrant une vieille malle dans le grenier pour y aménager la chambre de Cherry, ses parents découvrent de vieilles choses y compris cette vieille malle qui appartenait à l'une de leur ancêtre dont la légende dit qu'elle se serait tuée.
Sky ne fait ni une ni deux, elle s'empare des vieux vêtements et les porte, ce qui ne plait pas à sa soeur jumelle Summer qui a un mauvais pressentiment.
Voilà pour l'essentiel car je ne vais pas tout spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre.
L'épisode de Skye pourrait ressembler à une enquête parce qu'elle est décidée à connaitre la vérité sur cette légende concernant son ancêtre.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce deuxième livre de la série. On en apprend un peu plus sur cette famille recomposée. 


Comments

Popular posts from this blog

Pas toujours sur le droit chemin

Les chercheurs du temps

The Pearl Sister