The Ice Twins

Je viens de finir The Ice Twins pour le Challenge Cold Winter, il fait parti du thème Noël Scintillant.

Le titre en version française est Le Doute, ça n'a rien à voir avec le titre original mais il colle bien avec l'histoire.




Synopsis :

Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye. Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ? S. K. Tremayne signe un thriller psychologique à vous glacer le sang, avec le thème fascinant de la gémellité, et prend le temps d'installer un cadre hostile et intrigant à la fois. Alors que l'intrigue se resserre, la nature se fait de plus en plus menaçante...


Mon Avis :

Un avis tout chaud car je viens tout juste de le finir. 
Ce livre rentrait dans le challenge car il y a le mot "glace" dans le tire. Bon, je sais c'est en anglais et la couverture n'a rien à voir avec l'hiver mais..... tout de même ;)
L'histoire se passe néanmoins en hiver car la famille arrive sur cett île en hiver afin de prendre un nouveau départ avec leur seule et unique fille qui a survécu à sa soeur jumelle.

On sait que les jumeaux ont un lien très fort et dans ce livre on le perçoit très fortement  d'autant plus que l'on a affaire à de vraie jumelles, des jumelles que même les parents n'arrivent à identifier qui est qui. Je pensais qu'il y avait toujours une différence même toute petite entre les jumeaux que les parents savent identifier mais apparemment non, on pourrait presque parler de clones dans ce cas présent.

L'auteur a très bien su utiliser le don de gemméllité ici, car si on n'est pas très attentif à l'histoire on pourrait nous même s'embrouiller les crayons et ne plus savoir qui est la jumelle qui a survécu sans parler des problèmes conjugaux depuis la mort de cette jumelle et qui ne fait qu'empirer avec cet emménagement sur l'île. Il y a de quoi devenir avec le comportement de Kirstie ? Lydia ? si on ne reste pas lucide.

Malheureusement, c'est le cas de Sarah, la maman, qui doute beaucoup et se pose énormément de questions. Contrairement à Angus qui essaie de garder la tête froide et gère la situation à sa manière.

C'est un très bon thriller psychologique que je recommande fortement,  et qui moi-même a été recommandé par ma maman qui a adoré ce livre. Merci ma maman pour cette recommandation ;)



Comments

Popular posts from this blog

Pas toujours sur le droit chemin

Les chercheurs du temps

The Pearl Sister