Wish Upon a Star

Pour mon 1er Challenge Cold Winter, je viens de terminer ma 1ère lecture.
Il s'agit de Wish Upon a Star de Sarah Morgan qui fait parti du thème "Noël Scintillant".




Synopsis :

Christy espérait éviter Noël cette année. Ses enfants ont une autre idée - ils ont placé leur père en tête de leur liste de Noël. Il semble que Christy ira à Lake District pour jouer à la famille heureuse avec son ex.

 Montagnes enneigées et feu de cheminée - la maison d'Alessandro ressemble à celle que l'on trouve sur les cartes de Noël. Est t-elle vraiment en sécurité en passant Noël avec son ex amusant, rêveur - non ! colérique ex-mari ?

Le problème de Miranda est complètement à l'opposé. Célibataire et enceinte à Noël n'était certainement pas son souhait. Elle ne croit pas aux miracles, mais Jake, un habitant de la région la secoure de la tempête de neige. Mr Sexy pourrait-il être plus que pour Noël ?


Mon Avis :

Ce livre nous raconte deux histoires, celle de Christy et celle de Miranda mais elle se suivent. Car la première se passe quelques jours avant Noël et la seconde juste après Noël. 
Comme tous les livres de Sarah Morgan, j'ai beaucoup aimé lire ce roman en plus de la belle couverture aui reflète bien cette période de l'année;

Christy est une maman de deux enfants qui a pris les voiles il y a quelques semaines car elle se sentait négligée par son mari. Et puis les enfants viennent mettre leur grain de sel en voulant passer les fêtes de fin d'années à Lake District avec leur père. Pour faire plaisir à ses enfants Christy accepte. Et là commence les retrouvailles entre Christy et Alessandro. Ces retrouvailles vont-ils se passer comme Christy l'espère, je vous laisse le découvrir ;)
Je peux vous dire que je me suis régaler en lisant car ces deux personnages ont un caractère assez fort, mais chaccun voit seulement son propore intérêt ce qui les rend complètement aveugle sur les intentions de l'autre. En ajoutant, les enfants qui jouent les entremetteurs orchestré par leur fille adolescente qui est très mûre pour son age est ne désire qu'une seule chose que ses parents se remettent ensemble, donc elle est prête à tout et embarque son petit frère dans ses décisions.
Et comme toujours, il y a cet ami célibataire, Jake qui essait aussi d'arranger les choses. Donc, vous pouvez imaginer l'histoire.
Pour couronner le tout, Christy et Alessandro doivent travailler ensemble à l'hôpital car il y a un manque de personnel.


 Pour la deuxième partie, Miranda est quelqu'un d'indépendante qui se retrouve à Lake City pour recommencer une nouvelle vie avec son bébé à venir. Alors qu'elle était partie pour une simple promenade et ne connaissant pas le temps changeant de la montagne, elle se retrouve frigorifiée sous la neige, heureusement que Jake a eu l'idée lui aussi de se promener et la découvre recroquevillée. Travaillant lui aussi à l'hôpital et faisant partie de l'équipe de sauvetage de la montagne, il la secours sans aucun problème. Jake en découvrant qu'elle n'a personne pour l'aider, lui propose de passer la journée ensemble en ce jour de Noël. Pensant ne plus le revoir, Miranda se rend à sa nouvelle affectation à l'hôpital où elle le saura bien assez tôt que Jake y travaille lui aussi. 
Commence alors une histoire entre Jake et Miranda, qui de son côté ne croit pas aux histoires romanesque de famille alors que Jake lui y croit. 
D'un côté, il y a Miranda qui ne croit pas aux miracles et aubonheur et de l'autre Jake qui recherche la femme parfaite à ses yeux et croit aux miracles et aux bonheur. 
J'ai beaucoup aimé Jake (patient et adorable) et Miranda (déçue par la vie qui a besoin d'être heureuse).
Comment va se terminer cette histoire ? Vous ne le saurez qu'en lisant ce livre ;)

En tout cas, merci à Sarah Morgan pour ces deux histoires merveilleuses avec des personnages touchant et attachant. Un livre à recommander pour cette saison de fin d'année !!!

Comments

Popular posts from this blog

Pas toujours sur le droit chemin

The Pearl Sister

Les chercheurs du temps