The Secret Fire

Je viens de finir The Secret Fire de C.J Daugherty & Carina Rozenfeld.


      



Synopsis :

Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant. 

Mon Avis :

Premier livre de la trilogie, nous faisons la connaissance de Taylor et Sacha, tous deux ado et qui vivent chacun sur son continant. A prepière vue, il n'y a rien qui les lie sauf qu'une prophétie, une malédiction et de vieux liens vont refaire surface. L'un comme l'autre sont poursuivis tout à coup par ces évènements.
Pendant près de la moitié du livre, nous faisons connaissance avec Taylor et Sacha, sur leur famille, leur présent et leur particularité, car pour pimenter cette trilogie Taylor et Sacha ne sont pas des ado ordinaires.  Jusqu'au moment où tout bascule. Là commence une course contre le mal et le temps afin de trouver la solution à cette malédicion. Sacha n'a que très peu de temps. Taylor a encore du mal à gérer cette puissance qu'elle a en elle. Heureusement qu'ils ne sont pas seuls mais tout repose sur Taylor et elle ne sais pas comment y remédier.
Des personnages courageux et prêt à tout pour en finir avec ces évènements dans un livre d'aventures où les Frenchies rencontrent les British et doivent coopérer pour briser cette prophétie. 


Comments

Popular posts from this blog

Pas toujours sur le droit chemin

Les chercheurs du temps

The Pearl Sister