Monday 5 February 2018

Pas toujours sur le droit chemin

J'ai eu le plaisir d'avoir été sélectionnée pour recevoir 'Pas toujours sur le droit chemin' de Rachel Berthelot en service presse par les Editions Sharon Kena.



Synopsis :

Cassandra Chemin, c’est elle. « Cassy » pour les intimes. « Sissi » pour les suicidaires.
À peine sortie de l’école, cette jeune diplômée se fait embaucher par une grande boîte de communication Parisienne : Creativ’Things. Et comme si ce n’était pas assez, on la propulse directement Manager !
Sauf que quand on doit diriger deux services, l’un géré par un coléreux et l’autre par un profiteur, les choses peuvent rapidement prendre une tournure inattendue...
Ce livre est à déguster avec du thé et un pot de crème glacée !

Mon Avis :

Cassy malgré son jeune âge est une personne déterminée et sais remettre les gens à sa place, je l’apprécie beaucoup pour ça car arriver jeune diplômée dans une boîte et manager n’est pas toujours facile. Ce fut un plaisir de voir quelqu’un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait gérer le personnel. Et une femme en plus. Je ne m’étonne pas de la réaction du personnel à son arrivée.
Rachel a très bien su mettre à jour la différence entre hommes et femmes. Certains n’acceptent pas d’être dirigé par une femme. Elle a bien su montrer aussi que d’avoir une femme dans la société a ses avantages et peut aider à gérer ces hommes et donner du rafraichissement à la compagnie.
En tout cas, la lecture de ce livre a été rafraichissant, j’ai même rigolé à certains passages.
Un roman contemporain que j’ai beaucoup apprécié. J’aime beaucoup le style aussi de l’écriture, c’est comme un journal avec de l’humour et la petite voix (sa conscience) de Cassy me plait beaucoup. C’est agréable à lire.
Il me tarde de découvrir la suite de ce livre.


No comments:

Post a Comment