Sunday 20 May 2018

Arrowood

Bonjour,

Voici une nouvelle chronique.

Il s'agit de Arrowood de Laura McHugh

En version française Les Jumelles d'Arrowood



Synopsis :

Retourner dans sa maison d'enfance peut s'avérer très risqué... 
Arrowood est le nom de la plus imposante demeure historique qui borde le Mississippi, dans le sud de l'Iowa. Un mystère la hante : dix-sept ans auparavant, les petites soeurs jumelles d'Arden, alors sous sa surveillance, ont disparu. Les parents d'Arden divorcent et la famille quitte l'immense bâtisse qu'occupaient jusque-là des générations ininterrompues d'ancêtres. Arden, incapable d'aller de l'avant, enchaîne les problèmes, de ses études qu'elle ne parvient pas à mener à terme à sa vie amoureuse mal inspirée. Elle s'accroche à l'espoir que ses soeurs vivent encore et ne cesse de se dire qu'elle doit les retrouver. À la mort de son père, Arden décide de retourner à Arrowood pour découvrir ce qui est arrivé à ses soeurs, ce fatidique été. Son retour suscite vite la curiosité. Elle reçoit toutefois un chaleureux accueil de la part de son ancien voisin et premier amour, Ben Ferris, dont la famille en sait plus sur les secrets des Arrowood et de leur entourage qu'Arden ne le soupçonnait. Avec l'aide d'un jeune détective amateur, elle retrouve le principal suspect de l'enlèvement. Mais la maison et la ville alentour gardent leurs secrets, et la vérité, quand Arden la découvre enfin, la dévaste jusqu'au plus profond de son être. 
Poignant, marquant, Les Jumelles d'Arrowood explore la capacité de la mémoire à façonner un destin. Après Du même sang, Laura McHugh signe une fois de plus un récit prenant où les apparences sont souvent trompeuses et où l'aspiration à renouer avec le passé s'avère très risqué... 


Mon avis :

Arden hérite de la demeure Arrowood au décès de son père et décide qu'il est temps d'y retourner et de résoudre la disparition de ses soeurs. Elle reçoit l'aide de Josh, détective amateur des disparitions. Elle remet à plus tard pendant quelques temps la proposition de Josh d'élucider cette affaire pour son livre concernant Arrowood.

Lorsqu'elle décide de rechercher ses soeurs qu'elle croient toujours vivantes depuis leur disparition, elle découvre au fur et à mesure des secrets qui font surface.  Pendant toutes ces années, Arden a toujours dit la même version des faits sur le jour de cette disparition, version qui au fur et à mesure va faire douter Arden sur ce qu'elle a vraiment vu ce jour-là.

Pendant quelques chapitres, je vais croire aussi à la version d'Arden et penser que Josh veut lui faire croire qu'elle a menti pour innocenter l'homme qui a été accusé pendant toutes ces années. J'avoue que j'ai eu des doutes aussi car je croyais vraiment à la version d'Arden. de vous à moi, nous savons que les journalistes ou amateurs d'enquêtes peuvent avoir des raisons de faire douter les victimes pour vendre leur livre ou pour pimenter l'histoire.

Au fur et à mesure que l'histoire avançait, j'ai cru d'abord à la voisine ou à son ami d'enfance puis à l'homme à tout faire d'Arrowood.

La vérité m'a tout à fait surprise, je n'ai pas compris pourquoi certaines personnes préfèrent cacher la vérité. Je ne peux pas en dire plus car je préfère que vous découvriez l'histoire par vous même ;)

Une intrigue bien ficelée jusqu'à la fin et qui laisse des questions en suspens et des reproches à certains personnages.

Une histoire qui mêle drame, disparition, enquête, secrets, mensonges, manipulation et culpabilité.

A bientôt

Peggy

No comments:

Post a Comment