Meurtre à Oxford

Bonjour, 

Voici une nouvelle chronique.

Il s'agit de Meurtre à Oxford de Tessa Harris.



Synopsis :

Oxford, 1780. Lady Lydia est en proie à la panique : son frère vient de mourir sous ses yeux dans d’atroces convulsions.
En ville, les rumeurs vont bon train... Au coeur des soupçons, l’époux de Lydia, le capitaine Farrell, accusé d’avoir empoisonné son beau-frère !
Afin d’établir la vérité, la jeune femme fait appel au Dr Thomas Silkstone, un anatomiste tout juste débarqué de Philadelphie.
Ce dernier examine aussitôt le corps. Mais ses méthodes novatrices en matière de médecine légale ne sont pas du goût de tous…
Il reçoit des menaces. Qui donc souhaite lui faire rejoindre le monde des morts qu’il semble si expert à disséquer ?

Mon Avis :

J'ai choisi cette lecture pour la 4ème de couverture et aussi parce que cela se passe au 18ème siècle, époque qui m'intrigue car le 18ème Siècle est le Siècle des Lumières et se passe en Angleterre. 

Me voilà embarquée au 18 ème siècle en Angleterre. La profession Anatomiste est populaire et reconnue à cette époque car le Dr Silkstone donne des cours à Oxford et fait des autopsie devant ses élèves, d'autres ramassent des cadavres et les vendent aux anatomistes pour se faire de l'argent.

Le Dr Silkstone est un médecin reconnu puisqu'il est appelé pour effectuer une autopsie du corps du frère de Lady Farrell qui à une position dans la société.
Tout le long de l'histoire, nous allons suivre l'évolution de l'autopsie jusqu'au procès pour le meurtre d'Edward.

La partie concernant l'autopsie et les recherches tout au long du livre sont bien détaillées, Tessa a dû faire des recherches remarquables pour pourvoir écrire en détails cette partie de l'histoire.

Tout ne se passe pas dans le calme puisque le Dr Silkstone reçoit des menaces et est même victime de violence, ce qui prouve que cette enquête cache quelque chose et quelqu'un veut tout faire pour empêcher la vérité de triompher. Malgré ces évènements, rien ne fait reculer le Dr qui va tout faire pour découvrir la vérité.  

L'origine et le motif de ce meurtre et autres évènements peut surprendre mais je ne peut en dévoiler plus pour ne pas révéler l'intrigue. 

Une histoire comme vous l'avez compris, mêle enquête, intrigue, trahison, meurtre et romance. Le tout bien écrit par Tessa Harris. 

Vous voulez savoir qui a tué Edward et pourquoi ? Lisez le livre ;)

A bientôt

Peggy


Comments

Popular posts from this blog

Pas toujours sur le droit chemin

The Pearl Sister

Les chercheurs du temps