Sunday 20 May 2018

As Old As Time

Bonjour,

Une nouvelle chronique.

Il s'agit de As Old As Time de Liz Brazwell.



Synopsis :

Révélation des secrets sur le sort de la Bête dans ce conte intriguant.

Enferméee dans le chateau avec cette Bête terrifiante, Belle comprend qu'il y a plus dans la colère de la Bête lorsqu'elle touche la rose enchantée.

Soudainement, son esprit est envahit des images de sa mère dont elle ne se rappelle presque pas.
Belle réalise alors que sa mère est l'Enchanteresse qui a jeté un sort sur le prince, le chateau et ses servants.

Etourdie et confuse, Belle et la Bête doivent travailler ensemble pour découvrir ses années de mystères.

Mon Avis :

Une autre version de La Belle et la Bête.

Une version que je trouve plus proche de la version originale et qui nous éclairci sur le sort jeté sur le prince.

Nous découvrons ici la mère de Belle que nous ne connaissions pas dans l'histoire originale.
Le livre fait quand même plus de 400 pages si ce n'est 500 pages.

Ici, l'origine du sort est dévoilé et l'on comprend pourquoi ce prince, malgré lui, a subit cette tragédie.

Une leçon de morale que beaucoup de personnes devraient suivre. Il ne faut pas juger selon les apparences... Car c'est ce que ce conte veut nous faire comprendre après tout. 

Une version que j'ai mieux aimé que L'histoire de la bête mais...

Et oui, il y a toujours un mais... dans les version. Je n'ai pas aimé la fin. Je m'attendais à une fin comme la fin que l'on connait. Celle-ci m'a déçue. Bon je sais que c'est une version différente que l'originale mais quand même...

Ayant lu deux versions différentes de la Belle et la Bête, je crois que je m'accrocherais toujours à celle de mon enfance car les deux ne m'ont pas convaincue. Suis-je trop classique ???


A bientôt 

Peggy


No comments:

Post a Comment