Saturday 17 October 2015

Le Crime Du Comte Neville

Bonjour à tous !

Je viens de terminer mon 1er livre littéraire. Il était temps :)
Il s'agit du livre de Amélie Nothomb : Le Crime du Comte Neville




Synopsis :

 "Le crime du comte Neville" raconte l'histoire d'une jeune châtelaine mal dans sa peau, qui cherche à se faire assassiner par son père, pour aider ce dernier à réaliser sans dommages la prédiction d'une voyante rencontrée à l'issue d'une fugue qui n'en est pas une. 

Mon Avis :

J'avoue et je confesse....
C'est le 1er Amélie Nothomb que je lis. J'en entend parler depuis des années mais je ne l'avais jamais lu jusqu'à maintenant. Comme on dit, vaut mieux tard que jamais :)

Pour une première lecture d'Amélie, j'ai été agréablement surprise bien que je ne savais pas à quoi m'attendre. La lecture est fluide et se lit assez vite (normal, il n'y a que 135 pages ;)).

L'histoire, inspirée du roman d'OScar Wilde " Le Crime de Lord Saville", est assez originale et loufoque. Savoir que l'on va tuer un invité lors de la prochaine garden-party peut nuire à notre santé. Lorsque Le Comte Neville l'apprend, il ne sais pas quoi faire et cherche à savoir qui sera la victime. Quelle serait notre réaction ? Et bien, Amélie nous la décrit dans ce livre dans un monde aristocratique. 

J'ai beaucoup aimé ce livre qui le temps de quelques heures m'a fait sourire et m'a fait passé un bon moment.

No comments:

Post a Comment