The Cinderella Murder (L'Affaire Cendrillon)

Bonjour à tous !

Je viens enfin de terminer The Cinderella Murder de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

          

       

Je dis enfin car  j'avoue que j'ai mis du temps à le lire, pourtant Mary Hiigins Clark est d'odinaire assez rapide à lire mais comme j'étais pas mal occupée ça m'a pris un peu de temps :)

Synopsis :

Suspicion, un programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des personnes proches des victimes, est la série-événement du moment. 
La productrice télé Laurie Moran et l avocat Alex Buckley, ravis du succès du pilote, ont trouvé l homicide parfait pour le deuxième épisode The Cinderella Murder. La victime est la belle Susan Dempsey, une brillante étudiante de l'Université de Californie à Los Angeles, assassinée après une audition qu'elle était censée passer dans la villa d'un grand réalisateur hollywoodien. Retrouvée avec une seule chaussure au pied, à quelques kilomètres de sa voiture, Susan ne s'est peut-être jamais rendue à son audition. Mais même si les preuves ont été dissimulées, les possibles suspects finiront tous sous les feux des projecteurs télé. 

Entre stars hollywoodiennes et multimillionnaires de l'industrie des technologies de pointe, découvrir où Cendrillon a perdu sa chaussure ne sera pas si simple, et au bout du compte l'enquête télé pourrait se révéler plus dangereuse que le meurtre qu'elle cherche à élucider...


Mon Avis :

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu Mary Higgins Clark, donc je me suis replongée dans son univers. J'ai beaucoup apprécié ma lecture comme à chaque fois que je lis un de ses romans. Je classe ces romans parmi des romans que l'on peut lire pour se détendre l'été ou lorsque l'on veut juste passer un moment agréable. Bon c'est vrai qu'avant tout ce sont des romans à suspense mais c'est agréable à lire comme si on regardait le téléfilm de l'après-midi. 
J'ai été surprise de voir que Mary Higgins Clarke a collaboré avec Alafair Burke, une auteur que je ne connais pas car d'habitude elle collabore avec sa fille ou sa belle-fille. En tout cas une belle collaboration car je n'ai rien vu venir jusqu'à la révélation du tueur à la fin  du livre ;)

Ce livre fait l'objet d'une série 'Under Suspicion' car un autre roman sortira le 19 Novembre 2015 en v.o, toujours en collaboration avec Alafair Burke.


Comments

Popular posts from this blog

Pas toujours sur le droit chemin

Les chercheurs du temps

The Pearl Sister