The Storm Sister

J'ai terminé le 2ème livre The Stormsister de la série The Seven Sisters de Lucinda Riley.



Synopsis :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…


Mon avis :

Après le Brésil, on se retrouve à l'opposé du globe en Norvège.
C'est au tour d'Ally d'aller retrouver ses origines. 

J'ai trouvé son histoire plus triste que celle de Maia (1er livre). Après un début prometteur, j'ai été triste de voir la tournure des choses pour Ally. 

En découvrant l'histoire de ses ancêtres, Ally se trouve un nouveau talent qu'elle ne pensait pas développer dans le futur, bien qu'elle ai appris la musique lorsqu'elle était plus jeune.  En effet, elle vient d'une famille de musicien célèbre en Norvège. Sa vie va changer du tout au tout, passer du statut de navigatrice au statut de musicienne, deux professions complètement différentes.

Elle découvre l'origine et l'ascension de sa famille dans le domaine de la musique et les secrets qui entoure ses origines, de 1875 en passant par les évènements de la seconde guerre mondial jusqu'en 2007. 

Une histoire, certes un peu triste à mon goût, que j'ai aimé lire et qui soulève une question qui ne sera jamais résolue mais que tout le monde se doute de la réponse. 

Je vous laisse chercher cette question lors de votre lecture ;)

Le 3ème livre The Shadow Sister sortira au Royaume-Uni le 3 Novembre 2016

A bientôt

Peggy

Comments

Popular posts from this blog

Pas toujours sur le droit chemin

The Pearl Sister

Les chercheurs du temps