Les chercheurs du temps

Bonjour,

Je viens de finir un service presse des éditions Sema.
Il s'agit de 'Les chercheurs du temps' de Emmanuelle Nuncq.




Synopsis :

Les Chercheurs du Temps, ce sont Clarence Fertennant et Roxane Marty, des voyageurs de l'espace-temps qui utilisent leur pouvoir pour étudier la Littérature française, ou du moins, qui essayent, puisque aucune de leurs missions ne se termine comme ils l'avaient souhaité ! Cette série d'épisodes hommage au cinéma fantastique et à Dr Who constitue la préquelle de Bordemarge.


Mon Avis :

Merci tout d'abord aux Éditions Sema de m'avoir fait confiance en m'envoyant le service presse de 'Les chercheurs du temps'.
Tout d'abord le synopsis m'a beaucoup plus, en effet ça parle de littérature et de voyage dans le temps. Ces deux thèmes réussissent à attirer mon attention pour lire le livre.


Donc, me voilà embarquée avec Clarence et Roxane à travers la littérature et à travers le temps.
Une aventure que j'ai aimé, j'aurais bien aimé moi-même voyagé dans le temps, découvrir  ces auteurs que l'on étudie de nos jours tels que Jules Verne, Victor Hugo, J.R.R Tolkien etc... 

Clarence et Roxanne voyagent dans différentes époques afin de mieux étudier la littérature, ce qui n'est pas sans conséquences puisque le corps change de dimension pendant ces voyages, ça me fait penser à Stargate lorsque l'on traverse la porte des étoiles, au bout de quelques temps le corps s'habitue. Il y a aussi une sorte l'immortalité dans ces voyages car Clarisse est remonté assez loin au point de se voir momifié dans un tombeau sauf que ils doivent à tout pris éviter leur double si ils voyageaient plusieurs fois à la même époque. 

A travers ces voyages, on en apprend un peu plus sur Clarisse et Roxanne. Notamment pourquoi pendant toutes ces années Clarisse a voyagé avec des étudiants car il fallait en quelque sorte repasser le flambeau pour les expéditions à venir, qui n'a pas été très fructueux jusqu'à l'arrivée de Roxanne. 

Un roman que j'ai bien aimé et qui est le préquel de Bordemarge, qui me tarde de découvrir 😉









Comments

Popular posts from this blog

Pas toujours sur le droit chemin

The Pearl Sister